Episode 9 : Au service du peuple

Publié le par alice

 

 

Après le petit shopping de Winry avec les deux garçons, Ed recut l'ordre d'inspecter les mines de charbon de la ville de Youswell. Ed et Al durent donc dire au revoir à Winry et partir.
Arrivés à destination, ils se rendirent à la seule auberge de la ville. Le prix d'une chambre pour la nuit se révela ahurissant, créant le mécontentement de Ed. L'aubergiste Halling lui expliqua que les taxes imposées par l'armée étaientt rudes, et que la ville et ses habitants vivaient dans la pauvreté.
Mais lorsqu'ils apprirent que Ed était alchimiste au service de l'armée, venu de plus inspecter la mine, ils jetterent celui-ci dehors. Ed prétendit alors ne pas connaitre Al pour lui laisser la liberté d'agir. Mais plus tard, un groupe de militaire survint dans l'auberge, le général Yoki et ses hommes, accompagné d'une jeune fille, dit Lyra. Ils menacèrent Halling et les autres que si ils ne payaient pas leurs dûs, ils devraient mlui retirer l'auberge. Quelques habitants se rebellèrent et firent mine d'attaquer. Lyra les repoussa grâce à l'alchimie et son collier, créant un puissant souffle d'air. Un militaire s'apprêta à attaquer le fils de l'aubergiste, Khayal,  mais Ed arriva et l'en empecha.

 

 

Lorsque Yoki apprit que Ed était un alchimiste d'Etat en mission par l'armée, il invita "cordialement" celui-ci à venir diner chez lui, se frottant les mains d'avance. Ed accepta, laissant en rogne Halling et ses amis. Ed put ainsi se rendre compte que les militaires vivait dans le luxe alors que les habitants eux, vivait dans la pauvreté. Yoki tenta même d'acheter Ed, à être de son côté.
Pendant, la nuit, un grand fracas réveilla Ed, qui courut aller voir ce qui se passait. Il trouva l'auberge détruite. Heureusement, personne ne fut blessé. Mais cette tentative provoqua une grande colère. Le fils de Halling demandant à Ed de les aider, de créer de l'or pour reconstruire l'auberge. Edward lui expliqua qu'il ne pouvait pas. Mais plus tard, il se rendit avec Al à la mine, et versa des pièces de monnaie sur le charbon avant d'utiliser l'alchimie. Plus tard, il rendit visite à Yoki et lui proposa un marché. il lui acheterais la mine contre cet or, et à la condition que Yoki signe un papier certifiant qu'il lui a vendu gratuitement cette mine. Naturellement, Yoki accepta avec joie cette proposition pour se remplir les poches.

 

 

Les habitants trouvèrent Edward, celui-ci leur proposant de lui racheter la mine pour le prix d'une nuit à l'auberge, mais ceux-ci lui rappelèrent que l'auberge était détruite. Ed leur certifia que non, et ils virent l'auberge entièrement reconstruite. Arriva alors Yoki, criant que edward n'était qu'un charlatan : l'or échangé était revenu à son état initial. Mais Ed lui rappela qu'il lui avait vendu la mine gratuitement.
Lyra attaqua, mais Ed lui coupa son collier, la rendant inoffensive. Les hommes de yoki voulurent attaquer à leur tour, mais étaient entourés des habitants.
Yoki et ses manigances neutralisés, Ed et Al repartirent. Ed ayant ainsi acquis une sacré réputation de bienfaiteur au service du peuple. Pendant ce temps, Roy Mustang révela à Hawkeye que Edward lui avait beaucoup facilité son travail. Il fut nommé colonel et muté à l'est.

Publié dans Episodes de FMA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article