Episode 34 : La théorie de greed

Publié le par alice


Le lieutenant-colonel Archer redonne à Tucker la possibilité de continuer ses recherches et Kimbly réintègre l'armée.
Au même moment, Greed et son groupe prennent la fuite, retenant toujours Alphonse, tandis que leurs compagnons sont progressivement éliminer par l'armée. Soudain, Armstrong surgit et engage le combat avec Roa. Celui-ci doit rapidement lui montrer ses capacités de chimère mais Armstrong ne se laisse pas démonter par sa transformation en demi-boeuf. D'autres militaires surgissent mais Roa détruit alors un pan du mur et ils parviennent à s'échapper.
Les gardes qui retenaient Ed, Izumi et son mari, soulagés de leur brusque silence, ne se sont pas rendu compte de leur fuite.
A l'extérieur de la ville, Greed voit survenir Lust et Glutonny. Lust déclare qu'une personne de leur connaissance est mécontente et qu'elle est prête à l'enfermer de nouveau ou à le tuer. Dulchet ordonne à Greed de s'enfuir avec Alphonse et Martel. Roa et Dulchet se jettent sur Lust et Glutonny.



Greed s'étonne que Al l'ait suivi, il ordonne à Martel d'attendre jusqu'à l'aube son retour. Voyant Greed pénétrer dans la maison de Dante, Lust, satisfaite, déclare à Glutonny que leur travail est terminé. Lyra, mystérieusement calme, guide Greed à travers la maison. Celui-ci se sent de plus en plus mal, lorsqu'il voit des ossessements sur une table. Lyra annonce que ce sont les siens et laisse Greed découvrir le corps de Madame Dante tranché en deux sur le sol, lorsqu'un cercle de transmutation est actionné au plafond. Ahuri, Greed ne comprend pas qu'une jeune fille comme elle soit capable d'une telle alchimie. Mais voyant Lyra ricaner, il comprend, avant de commencer à vomir des pierres rouges. Affaibli, il parvient cependant à s'extraire du cercle, mais Lyra a disparu et Ed surgit alors.
Voyant à son tour le cadavre de la vieille Dante et face au mutisme de Greed, Ed interpréte que l'Homonculus en est le responsable. Il demande également où se trouve son petit frère mais Greed refuse de répondre si facilement.


Face au corps de Greed, Ed se retrouve rapidement défavorisé. Il joint ses mains et fait une transmutation au contact du poing de Greed. Celui-ci voit douloureusement la peau de tout son avant-bras disparaître. Même s'il recompose alors rapidement son armure, le jeune alchimiste a compris que la dureté de celle-ci est due à l'agencement des atomes de carbone de son corps et confiant reprend le combat. Il répète plusieurs fois la manoeuvre mais Greed n'abandonne pas , jusqu'à ce que Ed parvienne à lui enfoncer sa lame transmutée au travers du corps. Greed s'effondre et avoue à un Edward, surpris de cette victoire si facile, avoir déjà libérer Al et lui révèle la faiblesse des Homonculus : mettre en présence de ceux-ci les ossessements de la personne qu'on a voulu ramener. Laissant à Edward le soin de vaincre les autres Homonculus, il est brusquement pris de convulsions et meurt, sous les yeux horrifiés de Ed qui finit par éclater en sanglots.
Au matin, Martel repart seule. Ed reprend ses esprits et va retrouver Alphonse. Aux côtés de Winry, ils saluent leur maître et partent en direction d'Ishbal.

Publié dans Episodes de FMA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
cmt il le souleve ! povre ed ^^' cet episode est bien et greed est pas si mechant qu'on le croit
Répondre
L
le combat greed-ed est assez classe je trouve...
Répondre
Y
j'adore cet épisode, surtout le combat de fin, mais c'est triste pour Greed...
Répondre