Episode 27 : Maître

Publié le par alice

 

--pisode-27-.JPG


Paniqué par l'arrivée de Sig, le mari, Ed court à la fenêtre pour tenter de s'échaper, mais la femme à leur recherche intercepte son geste. Ed présente à Winry leur maître, professeur Izumi. Indignée, celle-ci hurle qu'elle a entendu leurs faits dans l'armée.
A l'Est, le colonel Mustang s'apprête bientôt à rejoindre Central. Son supérieur Grumman, content de son travail, se désole de son départ mais l'autorise à emmener avec lui ses hommes.
Ligotés dans le train en direction de Dublith, la ville où habitent les Curtis, les deux frères rappelent à Winry leur rencontre avec le professeur.
Ed et Al enfants préparaient encore en secret la transmutation pour ramener leur mère à la vie, mais se rendaient compte que, seuls, ils progressaient péniblement. Le mauvais temps faisait rage, et les deux Elric, voulant se rendre utiles, coururent à la rivière rejoindre les hommes qui tentaient avec difficultés, de l'empêcher de déborder. C'est alors qu'ils aperçurent Izumi et Sig. Sans cercle de transmutation, la femme créa un immense mur de terre sous les yeux ébahis des habitants, mais s'écroula peu après crachant du sang.

--pisode-27.jpg


Le lendemain, les enfants voulurent convaincre la sauveuse de la ville de les prendre en apprentissage. Malgré son rude caractère et ses nombreux refus, la détermination des Elric la convinquit finalement et elle proposa à Mamie Pinako un mois d'essai. Dans le train, Al se rendit rapidement compte à ses risques et périls, le mépris du professeur pour les alchimistes d'Etat.
Winry s'en rappelle enfin tandis que les frères se libèrent et tentent de nouveau de fuir, toujours en vain.
Ayant contacté toute son équipe, y compris Vato Falman qui était pourtant sous les ordres de hugues, Roy Mustang les informent de leur mutation à Central à ses côtés.
Arrivés à Dublith, les Elrics relatent leurs différentes aventures. Winry demandant si Izumi a des enfants, la jeune fille est soudainement interrompu par Meison, gêné par ses propos, qui demande à voir les progrès en alchimie des Elric.

--pisode-27-2.JPG


Peu après, une petite fille, paniquée, accourt. Sa chatte, pleine, s'est refugiée sur un toit après avoir été attaquée par un chien. La femelle est déjà morte, mais l'un des chatons glisse du toit. Edward le sauve in extremis par l'alchimie et Izumi découvre avec stupeur sa capacité à transmuter sans cercles.
La petite Menny ne comprend pas la mort de sa chatte et demande à Izumi de la réparer. Celle-ci lui explique que l'alchimie ne peut être utiliser sur les êtres vivants et que le cycle de la vie doit continuer.
Se retrouvant seuls avec Izumi et se remémorant un entraînement avec leur professeur, durant lequel celle-ci leur avait expliqué qu'on ne devait pas perturbé ce cycle, Alphonse entend Izumi avoir percé le secret de son armure vide, et Edward, l'existence de ses deux auto-mails. Edward lui avoue avoir tenté de ramener leur mère à la vie. Izumi leur donne alors une brutale correction.
Voyant ensuite leur maître de nouveau approcher, les deux frères s'attendent de nouveau à être frappés, mais Izumi les prend affectueusement de ses bras.

Publié dans Episodes de FMA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
de rien les gars ^^
Répondre
M
peut etre peut etre pas... bastien on en sé jamé ki va gagné en tou ca c biend avoir reconu ke ct la deuxieme manche j né pa envi kon camoulfe mé victoire lol! et mersi mira hoka!i je le répét cet épisodee est trop for!!!!!
Répondre
B
oui c'est vrai je me suis tromper jai bien gagner la DEUXIEME manche et je conte bien gagner la troisieme et mira hawkeye merci de faire larbitre et desoler pour les autre il n'avait qua pas me chercher
Répondre
A
SACRILEGE!6e com! g honte très honte de moi...*bouhou* ce n'es pas fini je vs le promet snif<br /> je kiff grave cet épisode
Répondre
M
le retour de la course aux coms ^^ gagant : bastien . allez a partir d'aujourd'hui je fais l'arbitre ! c'est partie !!
Répondre