Dante

Publié le par alice

 
Dante : Au début, cette vieille femme isolée dans sa grande demeure au coeur de la forêt se présente comme le professeur en alchimie d'Izumi, puis plus tard de Lyra.
Les deux frères ignorent que sa connaissance de leur père Hohenheim vient du fait qu'elle ait été son amante il y a près de 400 ans. Elle lui a donné un fils qui mourut d'un empoisonnement au mercure et qui donna Envy lors de la transmutation humaine ratée de Hohenheim. Ensemble, ils créerent la pierre philosophale et parvinrent à traverser les siècles en transférant leur âme en prenant le corps d'autres personnes. Le désir de pouvoir et d'immortalité de la femme ont engendré la fuite de son amant dont les idéaux différaient. Se sentant trahie, elle va alors tenté par tous les moyens de recréer la pierre philosophale, voyant que ses corps pourrissent de plus en plus vite, manipulant à volonté toute personne pouvant lui être utile.
Elle receuille les jeunes homonculus et se sert d'eux dans sa quête, leur promettant une vie humaine grâce à la pierre. Elle a également encouragé le sentiment de haine qu'éprouve Envy pour son père Hohenheim et ses deux descendants Edward et Alphonse.
Elle s'est probablement mariée plusieurs fois, d'où la création possible de l'Homonculus Greed à partir de l'un de ses maris et de Pride, sa plus belle création.
Voyant le corps tranché en deux de la vieille femme et face au mutisme de Greed, Ed combattra celui-ci pensant qu'il est responsable de sa mort. Mais en réalité, la femme s'est emparée du corps de son apprentie Lyra et se fera longtemps passer pour elle, encourageant la rebellion de Liore et le projet de pierre philosophale de Scar.
Retrouvant et combattant Hohenheim, elle parviendra à lui faire traverser la porte et l'imagine mort.
Essayant de s'enfuir, après avoir échoué à prendre le pouvoir de la pierre philosophale d'Alphonse, elle se fera dévorer par Glutonny dont elle avait activé l'ouroboros pour le rendre plus violent après la mort de Lust.

Publié dans Les persos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
bien dit xD !
Répondre
R
vieille bique!
Répondre